Black Nike Air Force 1 High Tops

Or aujourd’hui, dans un contexte religieux déterritorialisé et déculturé, l’ignorance est un atout redoutable, ou plutôt la sainte ignorance analysée par Olivier Roy (notre entretien page 16). Elle est la pièce maîtresse du salafisme, suppléé par la schizophrénie de ses adeptes, qui conjuguent cyber modernité et mythification d’un passé arabe reconstruit de toutes pièces par les chaînes satellitaires du Golfe et l' »islamosphère ». les voir s’habiller à la saoudienne, on ne peut s’empêcher de penser que les salafistes se livrent à une surenchère religieuse pour masquer la précarité de leur islamité.

En revanche, nous en voudrons longtemps à ANELKA, GOVOU et bien sûr Raymond DOMENECH de nous avoir ridiculisé et humilié devant la planète du foot et au delà. Car de par leur attitude sur le terrain, ils ont mis en lumière l’état d’esprit calamiteux de la nation, où égoisme et affairisme mènent la danse. Où est passé l’esprit chevaleresque et le sens de l’honneur de leurs glorieux ainés ou de leurs collègues handballeurs, qui il est vrai n’ont pas encore été corrompus par l’argent tout puissant..

Il n’y a rien de méprisant à décrire les méthodes de l’agriculture chinoise comme étant archaïques. Il y aurait même un brin d’admiration face au travail acharné que consacrent ces centaines de millions de paysans pour produire les statistiques qui rendent Wu Fah Hsien si fier. Il suffit de lire les innombrables éditoriaux et commentaires de la presse officielle chinoise sur la nécessité d’introduire des méthodes scientifiques dans l’agriculture, il suffit surtout d’ouvrir les yeux et de parler avec les paysans eux mêmes, pour comprendre à quel point la majorité des agriculteurs chinois continuent d’utiliser des méthodes archaïques, c’est à dire, selon le Petit Robert, anciennes.

En jetant son pavé (plus de mille pages d’un rapport aussi accablant que circonstancié publié le 10 octobre) dans la mare de l’UCI, l’Usada ne lui laissait qu’une infime marge de manuvre. L’instance cycliste ne pouvait fermer les yeux sur l’existence du « programme de dopage le plus perfectionné, le plus professionnel et le plus efficace jamais vu dans le sport », selon les termes de l’Usada. A la lecture du rapport, qui détaille le système Armstrong, l’UCI a décidé de condamner les graves turpitudes et les mensonges répétés de l’Américain, reconnaissant que cette affaire était « la plus grave crise de l’histoire du cyclisme »..

They met two years ago. It was at the end of August. Arthur had written to him from his province, telling him how he wanted to leave Charleville, how he wanted to escape Charleville, to come to Paris, and the older man had paid for his ticket. De nos jours, ces histoires ont besoin de réalisme pour être crédible et circuler. Elles sont véhiculées par l’oral, mais également par l’écrit grâce à l’Internet. Le cinéma américain est également un excellent vecteur de légendes : ils s’en inspirent, en a fait une industrie pour adolescents et alimentent à son tour les légendes car les scénaristes trouvent toujours d’excellentes idées (voir Légendes Urbaines 1 2, Souviens toi de l’été dernier 1 2, Scream 1, 2, 3).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire