Contact

Si vous avez des questions nous concernant, des problèmes techniques rencontrés lors de votre navigation sur le site, ou encore des projets à nous proposer ; vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous. N’oubliez pas de préciser la nature de votre mail afin qu’il soit traité au plus vite. Nous ferons notre maximum pour vous répondre dans les plus brefs délais.

Objet de votre mail (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

×

Paypal

Vous avez la possibilité d'aider nos techniciens mogs à améliorer continuellement le site ! Vos dons sont d'une très grande aide et serviront à maintenir la qualité du contenu de FFXIV Codex.

×
FFXIV-CODEX Logo

Compte rendu du Live Letter IX

Ce samedi à 14h, nous avons eu la possibilité d’assister à la neuvième édition du Live Letter, au cours du quel Naoki Yoshida a répondu à de nombreuses questions que l’on pouvait se poser.
La majeur partie de l’émission concernait le Housing, mais nous avons eu quelques informations importantes concernant l’équilibrage des jobs !

Sans plus tarder, voici une liste des ajouts et changements prévus pour la 2.1 :

Classes et Jobs

-Le Guerrier va être retravaillé pour enfin être au niveau Paladin. Sa survie devrait donc être augmentée et son stun devrait changer pour se rapprocher de celui de nos chers tanks à bouclier.
-Les sauts du Chevalier dragon seront retravaillés également pour être plus confortables à utiliser.
-Le Barde risque de subir un nerf car il est jugé comme trop fort et trop efficace actuellement.
-Le dps des cacs va être augmenté afin d’être au niveau des dps distance puisqu’ils ont plus de mal à taper leur cible à cause des AoE à éviter (je suis un peu dubitatif sur ce point).

 

Donjons et raids

-3 nouvelles instances sont prévues, dont deux en hardmode (pas très clair sur ce point)
-Le Duty Finder offrira plus de récompenses lors d’une recherche de donjon aléatoire.
-La Tour de Cristal est toujours au programme (heureusement)
-Le système de MVP sera disponible, les joueurs pourront voter pour élire le meilleur joueur de l’instance et celui-ci recevra des tokens pour acheter des objets cosmétiques/montures/pets.

FFXIV_Letter_Producer_Live_9_134

Housing

-Chaque instance de housing possédera 30 emplacements de maison.
-La quasi-totalité du contenu du housing viendra de la récolte et du craft.
-Il sera possible dans un patch ultérieur de changer la musique à l’intérieur de votre maison.
-Vous ne pourrez pas disband votre compagnie libre tant que la maison de CL existera.
-Vous ne pourrez pas déplacer votre maison avant la 2.2.
-Les maisons de taille L ne pourront pas recevoir de restrictions d’accès à une pièce ou un étage en particulier (par grade de guilde par exemple)
-Les terrains seront achetés aux enchères.
-Vous pourrez pêcher dans les zones de housing.
-Vous pourrez changer le papier-peint et le sol de votre habituation.
-Les maisons individuelles seront disponibles environ 6 mois après la sortie de la 2.1.

af2drg

Divers

-Concernant les ALEA Odin et Behemoth, il est prévu des changements qui permettront d’enfin voir les boss. Le système actuel permet d’afficher 100 unités alliées ou ennemies dans les 8 mètres alentours et semble insuffisant.
-La chasse au trésor est confirmée.
-La chasse au hackers et au RMT est toujours d’actualité et continuera de plus belle.
-Aucune information sur le PvP n’a été évoquée lors de ce Live Letter 🙁
-Nous avons eu droit en avant-première à un aperçu des futurs skins d’armure qui seront disponible à la 2.2 (appelé AF2)
-Nous avons également eu un avant gout des futurs récompenses de vétéran.

behemount

 

8 responses to “Compte rendu du Live Letter IX”

  1. deed says:

    Pas de news de PVP? Je pense qu’ils ré-équilibrent les classes avant de lancer cette feature. Ca parait logique mais il faut voir combien de temps ça va prendre x)

  2. Jared says:

    Oui je suis d’accord sur les déplacements mais je trouve qu’il manque tout de même d’utilité par une limite break non dps et donc avoir 2 bardes dans un donjon 4 joueur c’est plus difficile qu’avec un cac ou mage.

  3. Dohko says:

    Depuis le début on s’attend au nerf du Barde et il est justifié. Après dans quel mesure il sera nerf, à voir.
    Sur des combats où le mouvement est de rigueurs (donc beaucoup) le barde a un avantage non négligeable de ne pas caster.

    Sinon le housing donne bien envie même si ce n’est pas ma priorité. On peut faire des choses sympa. Dommage qu’il n’ait pas communiquer de prix là-dessus ^^

    Les AF2 sont pas mal, celle du moine je la trouve magnifique. Je vais commencer à monter ce job ^^

  4. Nekospirit says:

    et puis le système d’attribuer les points de cara par classe et non par job ils pourraient rectifier ça, car on fait comment quand on aime invocateur et érudit?

  5. Madie says:

    Les look les nouveaux équipements pour jobs sont juste sublimes ! Celui du Dragoon on dirai Dark Kain DEs Années Suivantes *o*
    je suis d’accord sur le fait que le guerrier a besoin qu’on régle deux trois trucs car comme il y a un peu dps il a es problèmes de tanking par contre le barde je suis étonner moi qui pensait que c’était le mage noir qui frapper fort 😮

  6. Nekospirit says:

    nerf le barde…. ils vont en faire un chanteur en échange? et ils vont offrir la réadaptation des points de cara? après dans l’ensemble je pense que le global cooldown aurait pu être revu dans la foulée et améliorer le mage blanc n’aurait pas été un luxe, mais c’est mon point de vue^^

  7. Neptune says:

    Ces équilibres sont réfléchis en fonction des raids et notamment de ceux du Labyrinthe de Bahamut. Le guerrier est rare car peu attrayant par son manque d’efficacité dans ces raids.
    Le barde y est indispensable et possède peut être un dps trop élevé à leur gout en plus des chants mana/debuff magique.
    Nous verrons bien !

  8. Jared says:

    Un nerf ? sur le Barde ? parce qu’il est trop puissant ? Un peu bizarre, nan ? parce que en soit y a tout de même ses 3 chant plus le buff dessus qui sont useless en solo et même en donjon ne sont pas forcément très utiles, bref on verra bien en tout cas le up sur le guerrier n’est pas mal venue, vu la rareté de cette classe en donjon :/.

Leave a Reply

Pub01 Pub02