Contact

Si vous avez des questions nous concernant, des problèmes techniques rencontrés lors de votre navigation sur le site, ou encore des projets à nous proposer ; vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous. N’oubliez pas de préciser la nature de votre mail afin qu’il soit traité au plus vite. Nous ferons notre maximum pour vous répondre dans les plus brefs délais.

Objet de votre mail (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

×

Paypal

Vous avez la possibilité d'aider nos techniciens mogs à améliorer continuellement le site ! Vos dons sont d'une très grande aide et serviront à maintenir la qualité du contenu de FFXIV Codex.

×
FFXIV-CODEX Logo

Compte rendu du Live Letter X

Le tant attendu Live de ce vendredi 22 novembre a eu lieu et nous a offert beaucoup d’informations intéressantes concernant la mise à jour 2.1 qui sera disponible le 17/12/2013.

Yoshida a levé le voile sur différents aspects tels que la Tour de Cristal, les changements au niveau des jobs, les primordiaux extrêmes, etc..

Voyons cela plus en détail !

Jobs :

-Le WAR obtient comme prévu un réajustement complet de son job. En résumé, on gagnera beaucoup de réduction de dégâts via attaques et cooldowns défensifs. Pour consulter les détails, c’est par ici.
-Le dps des DRG et MNK vont être up d’environ 10%, afin de compenser le fait que les combats soient bien souvent peu pratiques pour eux.
-Les sauts du DRG sont maintenant plus rapides, et permettent de se mouvoir dès que le coup touche. Cela augmentera donc leur survie car ces sauts sont souvent assez dangereux à utiliser.
-Le BRD sera bel et bien changé car il est jugé trop utile et trop fort. On ne sait cependant pas dans quelles mesures mis à part un changement des cross-skills disponibles.
-Le BLM est équilibré comme il est actuellement. Son double Brasier reste cependant un bug qui sera normalement corrigé.

Tour de Cristal :

-L’interface obtient quelques ajouts tel que le chat d’Alliance et les groupes de l’Alliance (nom du format 24)
-Ce raid est prévu pour être fait en stuff Amdapor (ilevel60)
-Le raid est composé de 3 groupes prenant 3 chemins différents. Chaque groupe a droit à un coffre contenant un item ilevel80. On y obtient également des mémoquartz T1 et T2 comme ailleurs.
-Pas de tag hebdomadaire ! Le farming est donc possible.
-Vous pouvez entrer en groupe de 8 mais pas plus (très décevant pour les guildes). Cela sera surement possible dans le futur.
-Il est possible d’interagir avec un autre groupe lorsque vous vous trouvez à proximité.

Primordiaux Extrêmes :

-Accès débloqué une fois Titan brutal vaincu.
-Conçus pour un équipement ilevel70 (comme BC)
-Accessible via le Duty Finder
-Une fois Ifrit/Garuda/Titan vaincus, on obtient une arme ilevel90 (soit disant inférieur à la relique et les armes de BC)
-On a eu la chance de voir quelques passages des combats, cela semble être absolument génial et difficile.
-Ultima Arma fera parti des Primordiaux Extrêmes !

Donjons et Duty Finder :

-4 missions quotidiennes: un donjon bas level, un donjon haut level, une mission de guilde et un donjon de la quête principale (castrum/paretorium)
-Ces mission offrent un bonus de récompenses (mémoquartz)
-2 donjons font leur apparition en Hard mode: Les mines de clochecuivre et le Manoir des Haukke. On y lootera du ilevel60.
-L’xp des donjons a été nettement augmentée afin de devenir plus rentable.
-Le votekick va être mis en place afin de se débarrasser des AFK et des joueurs déconnectés.
-Pharos Sirius est le nouveau donjon à 4 joueurs. Les items proposés seront également d’ilevel60.
-Le système Mvp a été renommé Mip (Most Impressive Player) et permettra de voter pour la personne qui a été plus le plus agréable, la plus utile ou la plus efficace. Des hauts fait ont été ajouté concernant le Mip et octroieront de nombreuses récompenses aux plus méritants. Ce système n’est utilisable qu’en solo pour le moment.

Divers :

-Le primordial Mog fait son apparition. Il sera disponible en mode simple et brutal. Sa difficulté est estimée à légèrement supérieure à Garuda et on pourra y obtenir des armes Mog ilevel80.
-La latence d’environ 300ms est bien connue des développeurs mais ceux-ci affirment qu’ils ont besoin de plus d’info pour régler ce problème. Ils demandent l’aide des joueurs en les faisant tester le PvP et le contenu PvE de la 2.1, pour prendre des mesures en fonction.
-Le visagiste coûtera 2000gils pour pouvoir changer sa coiffure et autres détails du visage.
-De nombreuses coiffures seront ajoutées au fur et à mesure des patchs.

Concernant de futurs ajouts, Yoshida a annoncé:

-Le contenu 2.1 devra être totalement clean pour accéder au contenu suivant.
-Les vanity slots seront disponible à la 2.2
-Le primordial Leviathan sera disponible à la 2.2 et Ramuh/Shiva le seront à la 2.3

5 responses to “Compte rendu du Live Letter X”

  1. Kevin Buannec says:

    C’est vrai mais les étages de bahamut devait faire parti du contenu final.

    On va devoir se rattraper sur le PvP en attendant 2 mois plus tard la 2.2.

  2. Kissankou says:

    Je trouve cette mise à jour un peu faiblarde. Pas de réel contenu si ce n’est le raid.

    A voir donc !

  3. Madie says:

    Impatiente de voir cette mise à jour. concernant la tour de cristal je pense que c’est sympa cette ajoute surtout que si on veut essayer le faire avant les primordiaux brutal histoire s’habituer voir même bien se préparer avant le laby.

  4. Neptune says:

    Il y a des chances que la relique+1 et les armes de BC soient augmentées en 95. Mais je confirme que les prochains mois vont être très calmes pour les joueurs qui farm déjà BC (j’en fais partie 🙁 )
    Je ne pense pas que les primordiaux Ex vont ralentir les joueurs très longtemps, et surtout je ne pense pas qu’il y aura un intérêt à les farm !

  5. Nitefly12 says:

    Ne me dites pas que je me plains. C’est cool tous sa, mais je suis déçu de voir que pour les gens déja stuff 90 il n’y a rien de très intéressant saud encore BC.
    Et pourquoi en mode Extrême il nous donne des armes 90 inférieurs à la relique ?
    Le 3/4 des gens qui attaqueront les Primordiaux Extrême auront leur relique!

Leave a Reply

Pub01 Pub02