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Des nouvelles du Front

Le Front

Ravagée par le Fléau, la plaine de Carteneau n’est plus que l’ombre d’elle-même et son sol stérile n’a pour seule richesse que des reliques allagoises oubliées. Conscientes de leur valeur, les trois nations d’Éorzéa rivalisent pour se les approprier. Les choses se sont très vite envenimées et pour éviter l’élargissement du conflit, les cités-États se sont mis d’accord pour décréter l’endroit une zone de non-droit. Les grandes compagnies font donc appel aux aventuriers pour mettre la main sur ce territoire des plus disputés.

Aperçu du Front

Le Front est un nouveau type d’affrontement JcJ dans lequel trois groupes d’aventuriers combattent. Chaque équipe défend les couleurs d’une grande compagnie. Elles sont composées d’un maximum de 24 joueurs, autrement dit 72 joueurs au total.

Bien que les efforts individuels soient importants, le succès sur le Front dépend surtout de la capacité des joueurs à travailler ensemble.

Plaine de Carteneau – Ruines allagoises frontalières
Des patrouilles de reconnaissance des trois grandes compagnies ont établi des bases pour retrouver et explorer les ruines allagoises. Le but est de protéger ces camps en affrontant les équipes des grandes compagnies adverses.

Conditions de victoire
Chaque équipe reçoit des points lorsqu’elle remplit certains objectifs comme la prise de bases, l’élimination d’adversaires et de monstres. L’équipe atteignant le plus rapidement le montant de points fixés remporte la bataille. Les deux groupes perdants sont ensuite classés selon le nombre de points accumulés.

Des points sont octroyés pour les actions suivantes :

-Occupation des camps
Les camps de la plaine de Carteneau sont identifiables à l’étendard de la grande compagnie qui les contrôlent. Il suffit de se tenir à proximité de l’un de ces drapeaux pour occuper le camp.

Des points sont accordés lors de la prise d’un camp, et sont également octroyés régulièrement en fonction du nombre de camps sous le contrôle de la grande compagnie.

Garder le contrôle d’un maximum de camps s’avérera crucial pour remporter la victoire, car c’est la méthode qui offre le plus de points.

-Vaincre les équipes ennemies
Neutraliser les joueurs adverses accorde également des points.

-Vaincre des monstres
Des monstres apparaissent sur le terrain à intervalle régulier. Leur élimination rapporte aussi des points.

Retour au combat
Les joueurs inconscients se réveillent dans leur avant-poste principal. Après un temps donné, ils peuvent reprendre le combat autant de fois que nécessaire. Ce retour à l’avant-poste n’entraîne pas de pénalité d’affaiblissement. Cependant, chaque défaite rallonge le délai avant de pouvoir rejoindre le combat.

Récompenses
Les montures sont utilisables au Front. Cependant, tout dégât reçu à dos de monture inflige automatiquement l’effet Pesanteur.

Récompenses
À la fin du combat, chaque équipe se verra accorder des points d’expérience JcJ et des marques de loup en fonction de leur classement, ainsi que des mémoquartz allagois mythologiques et martiaux pour la participation.

-Points d’expérience JcJ
Lorsque votre personnage accumule un certain nombre de points d’expérience JcJ, son rang JcJ augmente et il obtient des points JcJ.

Ces points d’action vous permettent d’améliorer l’effet des actions JcJ, que vous pouvez utiliser lorsque vous affrontez d’autres joueurs.

-Marques JcJ
Les marques JcJ peuvent être échangées auprès des officiers du Maelstrom de la jetée de l’Antre des loups. Elles vous permettront d’obtenir des équipements et des objets réservés au JcJ.

-Récompense de haut fait : destrier
Remporter un certain nombre de victoires au Front permet d’obtenir un haut fait et une monture spéciale.

 

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