Contact

Si vous avez des questions nous concernant, des problèmes techniques rencontrés lors de votre navigation sur le site, ou encore des projets à nous proposer ; vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous. N’oubliez pas de préciser la nature de votre mail afin qu’il soit traité au plus vite. Nous ferons notre maximum pour vous répondre dans les plus brefs délais.

Objet de votre mail (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

×

Paypal

Vous avez la possibilité d'aider nos techniciens mogs à améliorer continuellement le site ! Vos dons sont d'une très grande aide et serviront à maintenir la qualité du contenu de FFXIV Codex.

×
FFXIV-CODEX Logo

Détails du patch 2.05 du 15/10

Vous le savez déjà, une maintenance est prévue pour mardi 15/10, au cours de laquelle est prévue l’ajout des boucles d’oreilles de la loterie cactuar. Ce que vous ignorez peut être en revanche, c’est que cette maintenance permettra à Square-Enix d’appliquer leur patch 2.05 qui apportera quelques modifications intéressantes au jeu !

Voici un communiqué officiel provenant du forum FFXIV :

Bonjour !

Comme nous l’avons mentionné récemment, un correctif sera mis en ligne la semaine prochaine et nous allons effectuer des ajustements ainsi que corriger divers éléments. Les détails spécifiques seront annoncés séparément, mais j’aimerais vous donner un aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre avec un peu d’avance.
* La maintenance est prévue pour le 15 octobre 2013. Pour plus de détails, rendez-vous ici. (Ajouté le 11 octobre 2013.)

  • Changements effectués sur la façon dont l’équipement est lié.
  • Ajouts de nouveaux serveurs et améliorations comme contre-mesures afin de remédier aux encombrements pour accéder à « L’Antre d’Amdapor ».
  • La difficulté pour les donjons de niveau 50 va être ajustée.
  • Le nombre de zones dans lesquelles il est possible d’acquérir des mémoquartz allagois philosophiques et mythologiques va augmenter, tout comme le montant pouvant être acquis.
  • Implémentation d’une limite de population par terrain.
    * L’implémentation de la limite de population est prévue séparément. (Ajouté le 11 octobre 2013.)
  • Ajustements concernant le taux d’apparition des monstres possédant de la toile d’acarus, et ajout de lieux dans lesquels peuvent apparaître des karakuls.
  • Le montant d’expérience reçu par les botanistes et les mineurs, ainsi que l’expérience reçue suite à leurs mandats corporatifs respectifs, va augmenter.
  • Les éléments d’interface relatifs aux matérias et aux informations de cible vont être ajustés.

En plus des ajustements mentionnés ci-dessus, un certain nombre de bugs va également être corrigé.

 

Bonne nouvelle pour ce qui est des encombrements pour accéder à Amdapor et le moyen d’obtenir des mémoquartz (actuellement trop répétitif pour une majorité de joueurs, puisqu’il s’agit de farming Amdapor ou Castrum/Praetorium).
L’amélioration de la vitesse d’expérience sur les métiers de récolte était assez évident, quand on voit le temps nécessaire pour monter mineur/botaniste comparé au temps requis pour monter une classe de combat 50.

FFXIV est sur la bonne voie pour devenir un excellent MMORPG, et ce patch 2.05 nous rassure sur le fait que le prochain patch ne peut être autre chose que le 2.1 tant attendu !

3 responses to “Détails du patch 2.05 du 15/10”

  1. Dark_Schneider says:

    Merci !

    Ca serait bien qu’ils mettent dans le tuto une explication du code couleur de l’équipement. Parce qu’en le vert, rose, bleue, éthéréen (j’ai même eu des objets éthéréen en donjon de même nom mais stats différents), j’ai toujours rien compris

  2. Skoll Varulfur says:

    Merci!
    De bonnes nouvelles 🙂

  3. Madie says:

    Merci pour ces précisions de cette maintenance.

Leave a Reply

Pub01 Pub02