Contact

Si vous avez des questions nous concernant, des problèmes techniques rencontrés lors de votre navigation sur le site, ou encore des projets à nous proposer ; vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous. N’oubliez pas de préciser la nature de votre mail afin qu’il soit traité au plus vite. Nous ferons notre maximum pour vous répondre dans les plus brefs délais.

Objet de votre mail (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

×

Paypal

Vous avez la possibilité d'aider nos techniciens mogs à améliorer continuellement le site ! Vos dons sont d'une très grande aide et serviront à maintenir la qualité du contenu de FFXIV Codex.

×
FFXIV-CODEX Logo

Gerolt et le système de mirages


Les aventuriers mènent une vie trépidante qui ne leur laisse aucun répit. Chaque jour, de nouveaux dangers font surface et ils doivent sans cesse faire évoluer leur équipement. Aujourd’hui, nous vous proposons un aperçu des chefs-d’œuvre de Gerolt et du système de mirages qui permet aux joueurs de modifier l’apparence de leurs pièces d’équipement sans sacrifier leur puissance.

 

Chefs-d’œuvre de Gerolt

La mise à jour 2.2 verra l’apparition de nouveaux équipements connus sous le nom de “Chefs-d’œuvre de Gerolt”. Ces objets de haut niveau permettront aux aventuriers d’affronter au mieux les nouveaux défis qui s’offriront à eux. Il sera possible de les obtenir auprès de Rowena en échange d’un nouveau type de mémoquartz allagois.


Gerolt (Forêt du nord)


De la métallurgie à la charpenterie en passant par la couture, Gerolt semble avoir maîtrisé tous les arts. Jadis, pas un jour ne se passait sans que le nom de l’artisan ne résonne dans les ateliers du pays. Personne n’égalait son sens de l’esthétique et de l’ergonomie. Sa prouesse était si grande que tous les Éorzéens, riches comme pauvres, convoitaient ses chefs-d’œuvre uniques.

Hélas, le maître a fini par sombrer dans l’alcool et celui qui fut une légende vivante n’est désormais plus que l’ombre de lui-même… Avec le temps, ses créations passées ont gagné en valeur du fait de leur rareté et sont maintenant des artefacts très recherchés par les collectionneurs. Depuis quelque temps, cependant, un nombre croissant d’équipements dont le style n’est pas sans rappeler celui de Gerolt ont fait leur apparition sur le marché. Est-ce là un signe du retour de l’artisan ou l’œuvre d’un faussaire imitant le style du maître pour s’enrichir ?

Rowena, l’antiquaire du Glas des revenants, sait que les œuvres authentiques de Gerolt portent une signature unique : le symbole de Rhalgr, dieu de la destruction, que l’artisan admirait grandement dans ses jeunes années. Découvrir des armes frappées de cette marque pourrait être la clef vers une nouvelle puissance pour les aventuriers.

Mirages

Les mirages permettent de copier l’apparence d’une pièce d’équipement sur une autre grâce à des objets appelés “Prismes mirage”. Toutes les pièces visibles (armes et outils principaux, boucliers, armures, boucles d’oreilles, bagues) peuvent être changées.


Accès aux mirages

Pour utiliser les mirages, vous devrez avoir accompli au préalable une quête spéciale :

Quête L’homme le plus classe du monde
Conditions Avoir une classe au niveau 50
Emplacement Mor Dhona (22, 6) Parler au PNJ nommé Wiscard

 

Projeter un mirage

Assurez-vous tout d’abord de posséder l’objet dont vous souhaitez modifier l’apparence (l’objet de base), l’objet dont vous voulez projeter l’image (l’objet d’apparence) ainsi que le catalyseur approprié (prisme mirage). Sélectionnez l’objet que vous voulez modifier, puis choisissez la commande “Mirage” du sous-menu.

Les prismes mirage étant des consommables, ils disparaissent une fois le mirage projeté. L’objet d’apparence n’est pas perdu lors de cette opération. Notez également que les objets d’apparence deviennent également liés et ne peuvent plus être échangés ou vendus.

Pour annuler un mirage, vous devez utiliser un objet spécial appelé “Dissipateur de mirage”.

Objets pouvant être copiés
Pour pouvoir projeter un mirage, certaines conditions doivent être remplies :

-Type d’objet
L’objet de base et celui d’apparence doivent être du même type (tête, torse, etc.).
-Niveau d’équipement
Le niveau d’équipement de l’objet d’apparence doit être égal ou inférieur à celui de l’objet de base.
-Classe
L’objet de base et celui d’apparence doivent pouvoir être équipés par une classe commune.
-Restrictions de sexe et de race
L’objet de base et celui d’apparence doivent pouvoir être équipés par un même sexe et une même race.

Les équipements utilisant plusieurs cases d’équipement (torse et tête par exemple) ont des restrictions supplémentaires, en plus des conditions énumérées ci-dessus.

-L’objet de base et celui d’apparence couvrent des parties du corps identiques.
-Toutes les parties du corps couvertes par l’objet d’apparence doivent également l’être par celui de base.

 

Exemples de projection possibles :

Objet de base                Objet d’apparence

-Un équipement de type coule peut servir à modifier l’apparence d’une armure lourde puisqu’ils couvrent tous deux la tête et le torse.
-Une robe peut être utilisée afin de changer l’apparence d’un équipement de type coule puisqu’ils couvrent tous deux le torse.
* Dans ce cas-là, aucun mirage ne peut être projeté sur la tête.
Exemple de projection impossible :

Objet de base                Objet d’apparence

-Un équipement de type coule ne peut pas servir à modifier l’apparence d’une robe, car celle-ci ne couvre pas la tête.

* Les conditions requises pour s’équiper d’une pièce modifiée sont celles de l’objet de base.
* Si l’objet d’apparence ne peut pas être porté par la classe du personnage, le mirage n’apparaît pas.
* Les mirages disparaissent temporairement dans certaines zones, comme par exemple les zones JcJ.

Les équipements ci-dessous seront eux aussi ajoutés lors de la mise à jour 2.2. N’hésitez pas à profiter des mirages pour personnaliser leur apparence et donner à votre personnage un style unique !

 

 

Leave a Reply

Pub01 Pub02