Contact

Si vous avez des questions nous concernant, des problèmes techniques rencontrés lors de votre navigation sur le site, ou encore des projets à nous proposer ; vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous. N’oubliez pas de préciser la nature de votre mail afin qu’il soit traité au plus vite. Nous ferons notre maximum pour vous répondre dans les plus brefs délais.

Objet de votre mail (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

×

Paypal

Vous avez la possibilité d'aider nos techniciens mogs à améliorer continuellement le site ! Vos dons sont d'une très grande aide et serviront à maintenir la qualité du contenu de FFXIV Codex.

×
FFXIV-CODEX Logo

Interview – Burst

Bonjour à tous ! Figurez-vous que j’ai eu une belle frayeur ! En me promenant dans les montagne de Coerthas je suis tombée nez à nez avec le cyclope Steropes ! Je croyais que c’était une légende digne du yéti…
Enfin, je m’en suis sortie grâce à mon courage (et à l’aide d’aventuriers qui passaient par là). Depuis, j’ai un petit Puk qui me suis partout. Va savoir pourquoi… En tout cas il est bien mignon ! (et bien rond !)

Pour en revenir au fait, cette fois je vais vous présenter la guilde Burst !

Logo

 

FF Codex : Bonjour, peux-tu te présenter ?
Toon : Je suis Toon, le GM de Brust, et j’ai 25 ans.

 

FF Codex : Quelle classe joues-tu ?
Toon : Mage noir, le pur dps distant !

 
FF Codex : Pourquoi avoir choisi ce nom de guilde ?
Toon : Je suppose que tu t’en doutes, Burst ça signifie éclater. C’est un terme qui m’a un peu surpris quand j’ai commencé les MMO, où pendant les combats, il reste que 3% de PV sur le boss et les gens crient « go burst, go burst » ! Il faut alors tout balancer, le moindre petit sort qui peut faire gagner du dps ! J’ai donc trouvé que ça reflétait bien les ambitions de la guilde et j’espère retrouver ces moments-là sur FF !

 

FF Codex (rires) : Je pense que tu ne seras pas déçu ! La guilde existait-elle avant FF ?
Toon : Non, Burst a été créée exclusivement pour FFXIV dans le but de se classer en PVE HL.

 

FF Codex : Une orientation purement PVE donc ! Et quelle est votre politique ?
Toon : Allier optimisation avec convivialité. Notre roster est composé principalement d’hardcore gamer, et chacun doit s’optimiser personnellement afin de faire monter le tag de la guilde. Mais tout ça dans la bonne ambiance et en créant des liens entre membres.

 

FF Codex : Combien êtes-vous ?
Toon : 30 exactement pour le roster en raid 24. Mais nous avons également dans nos rangs des VIP avec qui nous apprécions jouer, mais qui n’ont pas forcément le temps de jeu et ne font donc pas parti du roster officiel. Sinon la moyenne d’âge de nos joueurs est d’environ 30 ans.

 

FF Codex : Sur quel serveur êtes-vous ? Et pourquoi ?
Toon : Nous sommes sur Moogle. La guilde a été créée lors de la phase de béta 3, et j’ai commencé dès ce moment-là à me renseigner sur les forums pour en savoir plus sur les serveurs legacy et non-legacy. C’est ainsi que j’ai compris que Moogle serait choisi par la communauté FR en non-legacy. Et j’avais envie de jouer avec des français.

Par ailleurs, certains de nos membres avaient joué à la v1, mais ils ont préféré recommencer à 0 pour l’histoire et le leveling.

 

FF Codex : C’est plus intéressant en effet ! Du coup quel est-on avis sur la communauté FR ?
Toon : Je trouve que sur FF il y a un bon noyau de guildes. J’aime bien me tenir informer sur les avancés des autres guildes. On est plutôt une communauté FR soudée, sur un serveur international. D’ailleurs il y a une petite « alliance » nommée Chimera qui s’est créée, à la base pour le leveling et le partage. Elle est composé de Burst, des Lions d’Amra et de L’Ordre Etherite. Nous avons un Linkshell commun qu’on utilise pour passer une annonce pour les donjons afin d’éviter le PU et, de jouer avec des joueurs un minimum optimisés.

 

FF Codex : C’est une excellent idée. Et quel est l’état de votre recrutement ?
Toon : Il est encore ouvert. Nous recherchons 1 moine, 3 chevaliers dragon et 2 érudits.

 

FF Codex : Quels sont d’après toi les points forts de la guilde ?
Toon : Le message que j’aimerai faire passer, c’est que nous sommes un seul bloc homogène, les membres sont soudés, il y a de l’entraide sans oublier l’optimisation. Personne n’est laissé en arrière, les derniers font des efforts pour avancer et les premiers les tirent vers le haut.

 

FF Codex : Message reçu ! As-tu joué à d’autre Final Fantasy et lequel est ton préféré ?
Toon : Depuis le 7 je les ai tous fait ! Et pour ne pas faire dans l’originalité, c’est celui que j’ai préféré !

 

FF Codex : En effet c’est le cas de beaucoup de monde ! L’interview se termine, as-tu un mot de la fin ?
Toon : Eh bien je remercie le site FFCodex d’avoir réussi à faire vivre une petite communauté. Vous avez un site qui recense énormément de choses. Je trouve que les guides et les interviews sont des idées géniales, et ça permet à la communauté FR de faire connaissance entre nous et de développer les liens.

 

FF Codex : Merci beaucoup, ça nous fait très plaisir ! Et merci de m’avoir reçu pour cette interview. A bientôt peut-être !
Toon : Merci Azu, bonne soirée !

En conclusion, si vous avez le profil d’hardcore gamer qui vise le PVE HL et aime l’optimisation, tout en prenant soin des autres membres de sa guilde, Burst est faite pour vous !

Je n’avais pas fait attention, mais pendant que je faisais mon compte rendu, le Puk a grignoté un bout de la plume de chocobo ! C’est Steelskin qui va être content…