Contact

Si vous avez des questions nous concernant, des problèmes techniques rencontrés lors de votre navigation sur le site, ou encore des projets à nous proposer ; vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous. N’oubliez pas de préciser la nature de votre mail afin qu’il soit traité au plus vite. Nous ferons notre maximum pour vous répondre dans les plus brefs délais.

Objet de votre mail (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

×

Paypal

Vous avez la possibilité d'aider nos techniciens mogs à améliorer continuellement le site ! Vos dons sont d'une très grande aide et serviront à maintenir la qualité du contenu de FFXIV Codex.

×
FFXIV-CODEX Logo

Lightning dans FFXIV : ARR

Naoki Yoshida l’avait annoncé lors de la Japan Expo 2013, suite à une entrée absolument épique sur la scène Final Fantasy.
Il semblerait que l’idée vienne d’être confirmée et validée par Square-Enix, Lightning de Final Fantasy XIII fera une apparition dans Final Fantasy XIV. Les fans de la saga FF ont majoritairement crié au scandale, jamais un héros n’avait été vu d’un opus à un autre, et il faut avouer que cela est plutôt déroutant. L’excuse qui permettra l’intégration de la belle héroïne dans notre magnifique MMORPG est la suivante : “elle a la capacité de voyager entre les mondes”. Vu comme ça, il ne faudra pas s’étonner de voir apparaître l’équipe de Sliders débarquer sur un ALEA !

Bien entendu, cela n’est pas annoncé au hasard, et il faut savoir que le troisième opus de FFXIII est en préparation avec une fois de plus Lightning en personnage principal, Lightning’s Return. On peut donc facilement en déduire que cela est purement marketing et c’est d’ailleurs bien pensé puisque cela pourrait donner envie aux joueurs de MMORPG d’essayer ce “RPG” (si on peut encore lui donner ce nom) console et à l’inverse, les joueurs console pourraient être tentés de suivre leur héroïne sur un type de jeu qu’ils ne connaissent pas encore (surtout avec l’accessibilité de FFXIV sur Ps3 et bientôt Ps4).

Il avait également été annoncé que des costumes de Lightning et de Snow (eh oui il en faut aussi pour ces messieurs) seraient disponibles en jeu. Vous avez un aperçu ci-dessus de leur look.

Bonne ou mauvaise idée ? Vous auriez préféré voir Kari Wuhrer de Slider débarquer dans FFXIV  à la place de Lightning ? Votre avis nous intéresse !

6 responses to “Lightning dans FFXIV : ARR”

  1. Skoll Varulfur says:

    Je trouve cela plutôt bien, jolie clin d’oeil

  2. Gorcka says:

    Personnellement l’idée me plait.
    J’aurais aimer un cross avec FFX ou FFIX, ça change ce serait cool, surtout que le 13, 13Bis et 13repitita . . . j’ai ma dose. ^^

  3. The0ry says:

    Si je me rappel bien l’interview de Yoshida, il avait annoncé cette arrivée dans le but de pouvoir aussi justifier la diversité des équipements armures/armes.

  4. Zarock says:

    Je trouve ça un peu WTF et en plus, je n’ai pas aimé la trilogie FF13 et ses personnages vide (et pas que les personnages).

    Après c’est original dans un sens.

  5. Shurik says:

    Très bonne idée pour ma part aussi. Je trouve que c’est une bonne manière d’amener le sujet, c’est pas très intrusif, ça relance l’intérêt des aléa. De plus, cela ouvre je pense une brèche qui devrait donner des idées à notre cher Yoshi P. à quand la même chose avec tout les opus de la série ? :p

  6. alianos says:

    Très bonne idée c’est super sympa est une belle surprise avoir des petit costume sympatoche exclusif une quête originale que demander de plus 🙂

Leave a Reply

Pub01 Pub02