Contact

Si vous avez des questions nous concernant, des problèmes techniques rencontrés lors de votre navigation sur le site, ou encore des projets à nous proposer ; vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous. N’oubliez pas de préciser la nature de votre mail afin qu’il soit traité au plus vite. Nous ferons notre maximum pour vous répondre dans les plus brefs délais.

Objet de votre mail (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

×

Paypal

Vous avez la possibilité d'aider nos techniciens mogs à améliorer continuellement le site ! Vos dons sont d'une très grande aide et serviront à maintenir la qualité du contenu de FFXIV Codex.

×
FFXIV-CODEX Logo

Mettez-vous en chasse de trésors


La mise à jour 2.1 proposera aux aventuriers de partir en quête de trésors cachés aux quatre coins d’Éorzéa. Ce nouvel élément de jeu s’effectuant en solo ou en équipe mettra les talents d’observation de chacun à l’épreuve, et il faudra faire preuve de flair pour découvrir l’emplacement des coffres dissimulés dans la nature.
 
Qu’est-ce que la chasse aux trésors ?
 
Pour faire simple, il s’agit d’un élément de jeu permettant aux aventuriers de trouver des coffres cachés dans la nature à l’aide de cartes au trésor.
 
Déroulement
 
1. Obtention des vieilles cartes

Au cours de leurs opérations de récolte sur les points de niveau 40 et plus (pêche comprise), il peut arriver que les disciples de la main trouvent de vieilles cartes. Il en existe plusieurs types différents, certaines étant plus rares que d’autres. Lorsqu’une carte est prélevée avec succès, elle disparaît temporairement du point de récolte. Les vieilles cartes sont des objets uniques, il est donc possible de les échanger ou de les vendre dans les quartiers marchands.
* Il est actuellement impossible d’obtenir des vieilles cartes dans les “points de récolte intacts” et dans la “Mer de nuages”.

2. Obtention des actions “Déchiffrage” et “Excavation”

Déchiffrage: Vous retirez les vieilles cartes de leur prison de verre et déchiffrez leurs mystérieux symboles.
Excavation: Vous sondez les environs et déterrez les coffres indiqués par les cartes au trésor. Aire d’effet : 30m

Ces deux actions sont nécessaires pour découvrir l’emplacement des coffres au trésor et les déterrer. Vous pourrez les apprendre en accomplissant la quête ci-dessous :

Quête: La joie de la chasse aux trésors
Emplacement: Port-aux-Vins Noscea orientale (X:21 Y:21)
PNJ: H’loonh
 
3. Déchiffrage des vieilles cartes
 
Méthode
L’action “Déchiffrage” permet de transformer les “vieilles cartes” en “cartes au trésor”. Ces objets-clefs vous donneront diverses informations, telles que l’emplacement du coffre ainsi que le nombre d’aventuriers recommandés pour la mission d’excavation. Plus les cartes sont rares, plus les objets cachés à l’intérieur des coffres sont précieux. Il va sans dire que les dangers accompagnant leur découverte sont, eux aussi, plus grands. Il est à noter qu’il est impossible de posséder plusieurs cartes au trésor à la fois dans son inventaire. Le seul moyen d’en obtenir une autre est de récupérer le coffre de la carte actuellement en sa possession ou bien de la jeter.


Recherche et excavation
Lorsque vous utilisez une carte au trésor, une fenêtre indiquant l’emplacement approximatif du coffre caché apparaît à l’écran. À vous d’analyser ces informations pour déterminer l’endroit précis où a été enterré le trésor. Une fois sur place, utilisez l’action “Excavation” pour scruter la zone et déterrer le trésor convoité. Si vous êtes au bon endroit, un coffre apparaîtra à côté de vous.

4. Pièges

Il peut arriver que certains coffres soient piégés et libèrent un musc puissant qui attire des monstres. Si jamais c’est le cas, vous devrez les abattre avant de pouvoir récupérer le précieux butin. Notez que si vous n’arrivez pas à les vaincre dans le temps imparti, ou si tous les participants quittent la zone où se trouve le trésor, la mission d’excavation échouera et le coffre disparaîtra.

5. Obtention de la récompense

Une fois le combat terminé et le coffre récupéré, tous les équipiers reçoivent une récompense. Le contenu de celle-ci varie selon le degré de difficulté de la mission (points d’expérience, gils, mémoquartz allagois, éclats, pièces d’équipement, etc.).

* Cet élément de jeu est en cours de développement et certains aspects peuvent être modifiés avant la sortie officielle.

One response to “Mettez-vous en chasse de trésors”

  1. Madie says:

    ça donne envie monter mon botaniste dès que j’ai fini mon Chevalier Dragon pour chercher ces cartes 🙂

Leave a Reply

Pub01 Pub02