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Patchnote 2.05 du 15/10

Square-Enix nous offre un joli patch pour patienter avant la 2.1 ! Dans les changements notables et importants, on voit beaucoup de changements concernant les tokens t1 et t2 (mémoquartz) qu’il serait possible d’acquérir en plus gros nombre et dans certains endroits supplémentaires.
L’autre gros point positif est clairement l’amélioration de l’interface de ciblage, qui permettra de suivre nos DoT et debuffs sur la cible. Cela va changer la vie de grand nombre d’entre nous !

Voici ce le patchnote officiel en détail :

 

Quêtes

  • Les conditions nécessaires à la promotion au grade de sous-lieutenant des grandes compagnies ont été modifiées comme suit : 
      Avant   Après
    Quête Opération Amdapor Opération Val d’aurum
    Condition de réussite Terminer le château d’Amdapor Terminer le Val d’aurum
    Niveau requis 50 47

    * Les joueurs ayant lancé la quête « Opération Amdapor » sans l’avoir terminée avant le changement décrit ci-dessus doivent préalablement l’annuler pour pouvoir commencer « Opération Val d’aurum ».

  • Le prix d’embarquement des aéronefs et des transbordeurs a été réduit. 
    * Le prix des chocobos de relais n’est pas touché par ce changement. 
  • Le nombre de points d’expérience gagnés avec les mandats de récolte de botaniste et de mineur ont été augmentés. 
  • Des informations ont été ajoutées au journal de la quête “Restauration des armes antiques”.

Combats

  • Les serveurs ont été augmentés afin de permettre un plus grand nombre d’instances simultanées pour les donjons suivants :
    • Le Palais du Vagabond
    • Le château d’Amdapor
  • Le nombre de mémoquartz allagois philosophaux obtenus a été augmenté dans les donjons suivants :
    • Le Palais du Vagabond
    • Le château d’Amdapor
  • Le nombre de mémoquartz allagois mythologiques obtenus a été augmenté dans le donjon et les combats contre des Primordiaux suivants :
    • Le Palais du Vagabond
    • Hurlœil (brutal)
    • Le Nombril (brutal)
  • Les monstres rencontrés en chemin laissent désormais des gils lorsqu’ils sont vaincus dans les donjons suivants :
    • Le Palais du Vagabond
    • Le château d’Amdapor
    • Castrum Meridianum
    • Le Praetorium
  • Le placement et le comportement des monstres ont été modifiés dans les donjons suivants :
    • Le Palais du Vagabond
    • Castrum Meridianum
  • Des monstres « karakul » ont été ajoutés aux endroits suivants :Le détail de réapparition des sarcoptes qui vivent dans la Forêt du nord a été raccourci.
    • Hautes terres du Coerthas central – Tête du dragon
    • Hautes terres du Coerthas central – l’Arête blanche
    • Hautes terres du Coerthas central – Providence

Objets

  • Les changements suivants ont été apportés à la fenêtre de matérialisation :Les pièces d’équipement sont dorénavant liées au personnage dès qu’elles sont utilisées une fois pour combattre, synthétiser ou récolter. 
    • L’ordre d’affichage des rubriques du menu déroulant a été modifié.
    • Un message de confirmation apparaît désormais lors de la matérialisation des objets équipés.
  • Le marchand situé au camp des Os desséchés, dans le Thanalan oriental (X:13, Y:24), ne vend plus de pain aux noix.

Système

  • Les points d’expérience reçus par les botanistes et mineurs de niveau 17 et plus ont été augmentés. 
  • L’emplacement des points de récolte de niveau 30 de la Forêt centrale a été ajusté. 
  • Les effets bénéfiques ou altérations d’état résultant d’actions ou de sorts du joueur s’affichent désormais tout à gauche de la barre d’information de la cible. 
  • Le nombre de personnages pouvant être créés en une journée a été limité à 8 par compte de service. 
    * Cette mesure a été prise pour mettre un frein aux activités des vendeurs de gils illégaux (RMT).

Problèmes corrigés 

Les problèmes suivants ont été corrigés :

  • Il était possible pour certains joueurs d’abandonner la quête permettant le déblocage des mandats.
  • Un joueur entrant dans un ALEA alors qu’il effectuait un mandat particulier pouvait provoquer une mauvaise mise à jour des compteurs et du chronomètre (Playstation 3 uniquement).
  • Il pouvait arriver que certains joueurs ne puissent pas rejoindre d’instance avec l’outil de mission dans certaines conditions.
  • Utiliser un chocobo de relais pouvait parfois bloquer les joueurs dans les éléments de décor.
  • Les zones d’agression pouvaient parfois ne pas être affichées correctement lors de “Hurlœil (brutal)”.
  • Les joueurs pouvaient combattre certains monstres du “Château d’Amdapor” sans recevoir de dommages.
  • Il était possible que l’outil de mission réinscrive immédiatement les joueurs après avoir tué le dernier boss du “Château d’Amdapor”.
  • Les monstres du donjon “le labyrinthe de Bahamut V” pouvaient être immobilisés dans certaines conditions.
  • Les familiers ne pouvaient pas entrer dans certaines pièces du “Manoir des Haukke”.
  • Les armes destinées aux occultistes et aux arcanistes n’étaient pas incluses dans les récompenses possibles du “Temple enseveli de Qarn”.
  • Les joueurs pouvaient ne pas être affaiblis après avoir été ressuscités.
  • Utiliser les actions de son familier pouvait être impossible lors du lancement d’un sort.
  • Les zones de ciblage ainsi que les zones de dommages pouvaient ne pas s’afficher dans certaines conditions.
  • Eos/Selene n’utilisaient pas “Embrassement” pour soigner un joueur dans certaines conditions.
  • Si un joueur synthétisait un objet juste après avoir obtenu un bonus en consommant de la nourriture, l’effet sur les actions de synthèse était augmenté d’un tour.
  • Les joueurs pouvaient parfois perdre le contrôle de leur personnage en essayant de sertir une matéria créée à partir d’une matéria inactive.
  • Le client pouvait se fermer ou les joueurs perdre le contrôle de leur personnage si lors d’un échange avec un autre joueur, ce dernier annulait l’échange.
  • Le changement de zone alors qu’un compagnon était mort ne permettait plus l’invocation de ce dernier.
  • Les joueurs pouvaient cibler leurs mascottes malgré l’utilisation correcte des filtres dans leurs paramètres de configuration.
  • Le ciblage automatique pouvait choisir en priorité un familier plutôt qu’un ennemi lors du ciblage d’un PNJ ou d’un objet.
  • Lors de la sélection d’une action avec une cible au sol, une cible pouvait être choisie avant que le joueur ne désigne celle qu’il souhaitait.
  • Le client pouvait se fermer anormalement lors de la saisie d’un texte via la touche “Entrée” dans certaines conditions.
  • Le client pouvait se fermer anormalement après déplacement de la liste des objectifs, en mode ATH, et de la déconnexion du joueur.
  • La fenêtre de discussion se déplaçait automatiquement sur la droite à chaque connexion au jeu si la résolution d’écran était paramétrée sur “480p” (Playstation 3 uniquement).
  • La croix de direction pouvait ne pas répondre pour certaines manettes (Windows uniquement).
  • Le visage d’un personnage pouvait ne pas être affiché correctement lors de l’utilisation de données sauvegardées pour sa création.
  • Une perte de contrôle du jeu pouvait se produire lors de la création d’un personnage.
  • Une perte de contrôle du jeu pouvait se produire si un joueur essayait en permanence de se connecter à un Monde plein.
  • Le nombre de PM affichés sur l’icône “/macroincon” ne changeait pas lors d’un gain de niveau du personnage.
  • L’icône affichée pour la commande “/macroicon ‘Jump'” n’était pas la bonne.
  • L’icône affichée via la commande “/macroicon” ne devenait pas rouge lorsque la cible était hors de portée.
  • Une perte de contrôle du personnage pouvait se produire lors de l’utilisation de la commande “/hotbar” ou “/crosshotbar” dans la fenêtre de discussion.
  • Les niveaux de jobs (pour invocateur et érudit uniquement) n’étaient pas affichés correctement sur l’écran “Modifier”.
  • Le dialogue d’un PNJ était incorrect au cours de la quête “L’émissaire d’Ul’dah”.
  • Les prérequis pour les quêtes de jobs suivantes n’étaient pas affichés correctement lors de l’étape de validation de la quête en cours.
  • Des erreurs de grammaire dans les textes de l’outil de mission, du journal et certains dialogues de PNJ.

Des contre-mesures ont été implémentées pour les problèmes suivants :

  • Impossibilité pour un joueur de progresser au cours d’un combat instancié.
  • PNJs pouvant devenir non-réceptifs lors de l’avancement d’une quête.
  • La musique de fond et les effets sonores pouvaient ne pas être joués correctement dans certaines conditions.
  • La scène d’ouverture pouvait ne pas être lue dans certaines conditions, empêchant le jeu de se lancer correctement.

 

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