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Patchnote du 12/09

Nous avons eu cette nuit une longue maintenance de 10h, dont le but était principalement de réduire le coût des réparations afin de permettre aux joueurs de ne pas perdre leur argent à vitesse grand V.
En effet l’économie dans ce jeu est assez compliquée et forçait les joueurs à passer par l’hôtel des ventes pour y vendre des bricoles, ou encore à faire des mandats simplement pour rester stables. Désormais, les réparations ne seront plus un problème car leur prix vient d’être réduit de beaucoup.

En plus de cela, on voit une multitude de petits bugs désormais réparés, ce qui montre encore une fois que les développeurs sont capables de réagir rapidement. Le changement majeur, mis à part les réparations, est cette politique de Square-Enix qui souhaite faire disparaître les run d’instance où les joueurs ne touchent pas aux trashs (monstres de donjons entre les boss).
En effet, les réparations étaient telles que les joueurs préféraient courir à travers les ennemis, mourir devant le boss puis se faire ressusciter afin de gagner du temps et de l’argent. Des changements dans le Palais du vagabond et le Château d’Amdapor ont été apporté afin de ne plus pouvoir utiliser cette méthode.

Voici le patchnote officiel :

[Date(s) et heure(s)]
Le 12 septembre 2013 à 02h15 (GMT)[Service concerné]
FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn[Détails de la mise à jour]
Le contenu suivant a été ajouté :– La déconnexion automatique : les personnages inactifs pendant trente minutes seront automatiquement déconnectés du jeu.

Les contremesures et ajustements suivants ont été mis en place :

– Nous avons effectué quelques modifications sur le comportement des monstres afin de contrer la stratégie permettant d’atteindre les boss des donjons « Palais du Vagabond » et « Le Château d’Amdapor » sans jamais combattre de monstres.
Progresser à travers les donjons sans combattre les monstres n’est pas une stratégie recommandée.
Par conséquent, nous prévoyons d’effectuer d’autres changements afin de décourager ce style de jeu.

– Dans les donjons « Palais du Vagabond » et « Le Château d’Amdapor », le nombre de pièces allagoises obtenues par coffre au trésor a été augmenté.

– Le montant en gils requis pour les frais de réparation et d’enlèvement des matérias a été réduit comme suit :

Equipements de niveau 1-10 : 10 gils -> pas de changement
Equipements de niveau 11-20 : 50 gils – > 30 gils
Equipements de niveau 21-30 : 100 gils – > 60 gils
Equipements de niveau 31-40 : 210 gils – > 120 gils
Equipements de niveau 41-40 : 500 gils -> 200 gils

– Les réductions de coût de la matière sombre s’appliquent comme suit :

Matière sombre G1 : 5 gils -> 4 gils
Matière sombre G2 : 30 gils -> 12 gils
Matière sombre G3 : 70 gils -> 24 gils
Matière sombre G4 : 150 gils -> 48 gils
Matière sombre G5 : 350 gils -> 80 gils

Une contremesure temporaire a été mise en place pour le problème suivant :

– Les « sentinelles du manoir » restaient parfois coincées et empêchaient les joueurs de progresser dans le donjon instancié « Manoir des Haukke ». Nous avons déplacé les « sentinelles du manoir » au second étage.

Les problèmes suivants ont été résolus :

– Le serveur cessait parfois de fonctionner dans certains donjons et sous certaines conditions.
– Les personnages restaient parfois coincés dans le donjon instancié « Le labyrinthe de Bahamut » après avoir été vaincus.
– Le bombo rocher n’apparaissait parfois pas dans le donjon instancié « Le Nombril (difficile) ».
– Certains monstres restaient parfois coincés dans le donjon instancié « Château d’Amdapor ».
– La possibilité de revenir au point de retour ne s’affichait pas lorsqu’un combat contre un Primordial se terminait alors que le personnage tombait inconscient.
– Durant l’opération de guilde « Expédition punitive contre les Ventrerouge », le point d’entrée dans le donjon instancié « les Mille Gueules de Toto-Rak » était affiché dans le champ.
– L’ALEA « Le chevalier des ombres » pouvait parfois ne pas apparaître.
– Dans l’ALEA « L’ire du béhémoth », le serveur cessait parfois de fonctionner à l’issue du combat.
– Si le joueur se déconnectait du jeu pendant le combat instancié de la quête « L’épreuve des bourrasques », la liste des objectifs, le journal et la carte pouvaient ne pas s’afficher correctement.
– La quête « Des traqueurs traqués » pouvait parfois être accomplie sans terminer son combat instancié.
– Il était parfois impossible de cibler le bonhomme de neige de la quête « Rafraîchissante rencontre ».
– La cinématique s’arrêtait si un personnage se faisait attaquer pendant la quête « Titan, l’Ébranleur des Terres ».
– Lors d’une mission, le chat de la Compagnie libre cessait de fonctionner pour un joueur qui se déconnectait d’une instance et se reconnectait après la conclusion celle-ci.
– Les lettres Mog pouvaient parfois ne pas être envoyées correctement.
– Certaines conditions pouvaient provoquer un arrêt du serveur lors de l’utilisation du coffre de compagnie libre.
– La « jauge de portée » pouvait parfois ne pas être sélectionnée à partir d’un nouveau point de récolte inconnu.

– Si un job non compatible avec la classe du personnage était choisi lors de la sélection d’un job, le message d’erreur affichait des noms de classe et de job incorrects.
– Si un personnage possédait plusieurs objets relatifs à la quête « Prises de guerre » du Mandat de grande compagnie lors de la remise des objets, le menu « objet » s’affichait en japonais.

 

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